le BENTO ...

Publié le par la cuisine d 'amely

IMG_9629_1

http://www.monbento.com

.

.

voici les bentos, recipient hermétique issu de l'asie pour emporter son diner au travail.. je crois que je vais en commander un je trouve ca super jolie et pratique .. ceci étant je dois me contenter de mes vieilles boite tupperware .. qui font absolument très bien l'affaire ..

 .

.

Et sans plus attendre .. quelques idées recettes :

.

Salade de concombre
Ingrédients : 1 concombre - quelques radis - 2 cuillères à soupe de yaourt nature - 1 cuillère à café de vinaigre de cidre - 1 cuillère à café d'herbes ciselées (persil, aneth, ciboulette ici) - sel - poivre

1. Rincer le concombre sous l'eau froide. Enlever les graines, le couper en dés.

2. Couper les radis en fines lamelles. Mélanger les deux légumes dans votre bento.

3. Préparer la sauce : mélanger le yaourt, le vinaigre et les herbes. Saler et poivrer et verser dans une coupelle qui se ferme.

Salade de lentilles
Ingrédients : 4 cuillères à soupe de lentilles vertes - quelques tomates séchées - 1 boite de thon à l'huile - 1 cuillère à soupe d'herbes ciselées - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique - 1 cuillère à café d'huile d'olive - 1 cuillère à café de moutarde - sel et poivre

1. Faire cuire les lentilles à l'eau bouillante pendant 20 minutes. Les rincer à l'eau froide, les égoutter.

2. Dans un saladier, émietter le thon. Ajouter les tomates séchées coupées en morceaux, le vinaigre, l'huile et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter les herbes avant de mélanger.

3. Ajouter les lentilles dans le saladier, mélanger. Verser ensuite la salade de lentilles dans un bento. J'ai ajouté quelques fleurs de capres pour la p'tite touche acide que j'aime bien.

 

 

Publié dans conseils pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article